STRESS

STRESS

Le stress, sauf  lorsqu’il est un moteur pour nous faire avancer, est souvent vu comme un ensemble de manifestations corporelles désagréables lorsque nous sommes soumis à des contraintes réelles ou imaginées. Et il faut bien admettre que la plupart du temps, notre réaction au stress entraîne surmenage, épuisement et burn out.
Dans des cas de maltraitances, il est possible de développer un « stress post traumatique « . Spécialisée dans le » Coaching de sortie d’emprise des violences psychologiques », j’apporte un soin particulièrement bienveillant et sécurisant à traiter ces traumatismes.

En hypnose on peut apprendre au corps à réagir différemment, et aussi désapprendre la réaction au stress pour la remplacer par une émotion plus agréable et surtout plus utile.

Rapidement, venez apprendre à obtenir plus de ce que vous souhaitez …

 

Que portez vous le plus souvent ?

Un coffre fort, une valise bien pleine, un sac à dos encombrant ou juste ..un verre d’eau ?

Quelque soit le problème qui vous amène à lire ces lignes, il est transformable !

Songez plutôt à quelqu’un qui se « trimballe » un coffre fort dont il a perdu la clef ou la combinaison : d’abord c’est extrêmement lourd, indéplaçable, et puis c’est verrouillé, fermé et tout ce qu’il contient, de précieux comme d’indésirable est bien enfermé, bien à l’abri, et c’est impossible d’y faire un tri...

Celui qui porte une valise semble avoir plus de chance, quoique ...c’est aussi très lourd, très encombrant, ça empêche d’avancer à son rythme, ça occupe les bras et contraint à ne faire les choses qu’à moitié !

Tandis qu’avec le sac à dos, on a les coudées franches, les mains libres, oui ! mais c’est lourd un sac à dos plein de ce qu’on ne veut plus, ça fait courber le dos , baisser la tête , et le moindre effort est encore plus difficile ...

Alors il n’y a que celui qui porte le verre d’eau qui s’en sort bien, n’est ce pas ? Sauf que, avez-vous déjà essayé de porter un verre d’eau à bout de bras, sans le poser pendant une heure ? Ne pèserait il pas bien plus que son poids initial, si jamais vous ne pouviez le poser ?

Du pareil au même ! Que ce soit pour un coffre fort verrouillé, une valise trop pleine, un sac à dos trop lourd, ou verre d’eau que vous n’arrivez pas à poser, avec le temps vous fatiguerez, vous vous découragerez et vous abandonnerez.

Dans un cabinet de coaching par l’hypnose, on apprend à s’alléger, à poser, à vider, à ouvrir des portes.

Pourquoi attendre d’aller si mal pour aller bien, enfin !