DOULEURS

LA DOULEUR

  • La douleur est un signal d’alarme que le corps envoie pour signifier un dysfonctionnement. Il est démontré que l’hypnose agit sur les deux composantes de la douleur : la sensation et l’émotion.
    Il va sans dire, mais je le précise tout de même, qu’en tant que signal, tout syndrome douloureux doit en premier lieu être traité par un médecin, et que toute intervention par l’hypnose ne se substituant pas à un diagnostique médical, celle-ci ne pourra avoir lieu qu’après avoir vu un médecin. En effet il serait dangereux de supprimer ou d’atténuer cette alarme qui n‘existe que pour vous inciter à vous soigner.
    Cette précision faite, sachez qu’il existe des techniques qui permettent de diminuer significativement toutes les formes de douleur et plus particulièrement pour les personnes atteintes de fibromyalgie.
    L’hypnose est de plus en plus utilisée au bloc opératoire, en prévention d’un acte douloureux (anesthésie dentaire, injections, pansements …) J’accompagne les actes de dermopigmentation à visée esthétique ou reconstructrice. Contactez-moi pour en savoir plus.