COACHING DE SORTIE D’EMPRISE

Sortir de l’emprise perverse et manipulatrice

Si vous lisez ces lignes, peut-être est-ce que parce que vous êtes concernés(e) ?

Je souhaite, au fil de ces pages, vous faire comprendre  que lorsqu’on est sous « emprise perverse » la victime n’est plus maître de ses pensées, elle est envahie par le psychisme de l’agresseur, elle est paralysée : la victime a besoin d’une aide extérieure spécifique  afin de se libérer de cette relation aliénante et retrouver une existence propre.

Votre thérapeute :  Je suis Coach en développement personnel, formée à la PNL et  à la Communication non violente        ( CNV ), Hypnologue ericksonienne ,  Conférencière dans le Var, Infirmière diplômée d’état . Dans ma pratique professionnelle, outre les problématiques habituellement rencontrées dans un cabinet de thérapie,  j’accompagne également  les victimes de violences psychologiques plus particulièrement intra-familiales.

 

Mon travail d’accompagnement s’appuie sur la volonté de :

  • Repérer la violence et la nommer

        1) Vous faire acquérir au fil des séances  une information claire et précise du phénomène de l’emprise perverse narcissique,  des violences psychologiques et physiques .En effet, la meilleure façon de se protéger c’est de comprendre !

        2) Déculpabiliser
- de vous reconnaître,  et vous faire reconnaître vous-même, comme la  victime d’un prédateur (si tel est le cas) et que la responsabilité de cette maltraitance  ne revient qu’à l’agresseur seul.

        3) Vous entraîner au combat
-  en vous permettant de récupérer votre faculté critique et en  vous formant à des techniques de contre manipulation et d’affirmation de soi

- vous faire acquérir des stratégies pour vous prémunir des incidents violents, en vous  apprenant à élaborer un plan de mise en sécurité pour préparer votre évasion.

        4) Renforcer le narcissisme
-et enfin ! ,  en travaillant  ensemble à votre reconstruction lors de séances de coaching spécifique de sortie d’emprise,  je  vous aiderai à retrouver vos armes intérieures. Il est indispensable de bâtir ensemble une meilleure «  estime de soi », de vous réapproprier le « je » qui vous fait défaut depuis l’emprise et de lutter contre votre « dépendance affective ».

 

Je vous reçois en consultation individuelle à mon cabinet et vous propose un accompagnement personnalisé, strictement confidentiel, adapté à votre personnalité.

Vous trouverez, au fil de ces pages, des éclaircissements

  • sur le fonctionnement de la personnalité manipulatrice et perverse narcissique
  • un « état des lieux » de ce qu’est la victime avant l’emprise
  • Le descriptif (non exhaustif, d’autres articles suivront) de la » stratégie de l’emprise «
  • Une définition de ce qu’est une relation d’égalité
  • Des propositions de solutions de « coaching de sortie d’emprise «  élaborées au sein d’un protocole qui sera dans tous les cas toujours adapté à votre situation particulière, à vos possibilités du moment et surtout à vos désirs d’évolution .

 

Puissent ces quelques lignes, vous faire comprendre que votre situation est  ANORMALE et CONDAMNABLE  par la Loi, et puissent elles surtout vous redonner ESPOIR  en votre A-VENIR !