Etat d’hypnose et séance d’hypnose

Venez avec une problématique, repartez avec une Solution ! L’hypnose a longtemps été associée à l’étrange et au mystérieux, avec des spectacles et des guérisseurs. Et pourtant l’hypnose n’est ni mystérieuse, ni surnaturelle, son mode d’action est même de plus en plus compris
par l’apport des Neurosciences même si le fonctionnement du cerveau reste à ce jour un « continent inexploré »
(Je vous en parle plus en détail dans la rubrique : Neurosciences)

Nous n’utilisons qu’une infime partie de notre cerveau et l’hypnose nous propose de rentrer en contact avec cette force créatrice et extrêmement bienveillante qu’est notre inconscient. En effet l’Hypnose repose sur le postulat que l’inconscient dispose naturellement de toutes les ressources qui mènent à toutes les solutions. Ces processus sont instinctifs et innés, seulement parfois ils sont bloqués. Grace à l’Hypnose, vous déléguez à votre inconscient ce qu’il sait mieux faire que votre conscient et accédez à d’autres ressources.

Concrètement, l’inconscient est tout ce que vous faites sans que vous n’ayez besoin d’y penser consciemment.
Les fonctionnements automatiques de notre corps (digestion, battements cardiaques,…) les apprentissages, la mémoire, les peurs, les automatismes et comportements « plus fort que vous » en font partie.
L’Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques.
Le tout est de reproduire cet état naturel, connu de tous et toutes , et si fréquent …

Perdu dans vos pensées, sourd aux bruits ambiants, étonné d’être déjà arrivé sans avoir vu passer la route ? Vous avez donc déjà expérimenté un état de conscience modifié, un état d’hypnose. C’est cet état particulier qui est mis à profit pour entrer en contact avec votre inconscient et permettre l’accès aux ressources dont vous avez besoin pour modifier ce qui vous bloque.
Que vous soyez en train de conduire, de regarder la tv ou un feu de cheminée ou encore de réfléchir intensément, et que vous en veniez à oublier ce qui vous entoure, ou encore que vous fassiez machinalement quelque chose, vous êtes en train d’expérimenter un état d’hypnose légère. Combien de fois avez-vous atteint votre destination en voiture sans vous être rendu compte du trajet ?…Vous étiez sur « pilote automatique. Ceci est un état d’hypnose : phénomène naturel, fréquent, parfaitement sécure et agréable. C’est donc un phénomène physiologique naturel et banal .
L’Hypnose que vous vivez régulièrement ou celle qui est provoquée par votre thérapeute dans le cadre d’une thérapie n’ont rien en commun avec le sommeil, ni même avec l’état d’éveil. Il s’agit d’une forme de concentration oscillant entre l’hyper-vigilance et à la fois la distraction. . Dans ce processus, on ne dort pas, au contraire, l’hypnose éveille ! Alors qu’une partie de nous reste consciente de ce qui se passe pendant la séance et peut parler et agir volontairement, une autre partie analyse ce qui se passe, mobilise les ressources psychiques, substitue certains comportements dommageables à d’autres. C’est une façon d’être à la fois ici, et ailleurs .Vous restez non seulement parfaitement conscient pendant une séance d’Hypnose thérapeutique, mais surtout vous ne faites et ne vivez que ce que vous voulez expérimenter. C’est vous qui avez le pouvoir !
En hypnose thérapeutique, on recrée cet état naturel et connu, de manière intentionnelle. Je vous ferai tester diverses manières d’atteindre cet état, de sorte que vous puissiez, en toute sécurité, le reproduire chez vous à volonté. Le but, c’est votre autonomie ! Ces techniques peuvent varier d’une personne à une autre, selon votre personnalité, votre facilité à vous affranchir de votre « raison », votre capacité à imaginer votre vie. La pratique de cette relaxation profonde qu’est l’hypnose est 10 fois plus réparatrice qu’une sieste de 15 minutes .Il est donc tout à fait possible également de profiter d’une séance d’hypnose sans nécessairement traiter un problème.

L’hypnothérapie que je pratique utilise donc votre propre capacité à accéder à une hyper concentration mentale au cours de laquelle une partie de votre esprit (possiblement le cerveau droit) est accaparé par ce que vous vivez en séance, à l intérieur de vous , tandis qu’une autre partie ( cerveau gauche) est mis en veille par rapport à tout ce qui est rationnel, possible, selon nos facultés de raison etc ……si certaines fonctions sont en veille, c’est au profit d’autres processus jusque là inconscients. En ce sens l’hypnose est un accès direct à votre inconscient, elle agit comme un médiateur entre votre conscient et votre inconscient… c’est comme réinstaurer un dialogue interrompu .En utilisant l’hypnose et en induisant un Etat de Conscience Modifié, (« état hypnotique», «état de transe» «relaxation profonde »), nous pouvons ensemble, atteindre et remodeler votre subconscient pour provoquer les changements que vous souhaitez.

En état d’hypnose, vous serez capable de vous « projeter », que ce soit dans le passé ou dans le futur, avec des comportements et un environnement différents. C’est un autre regard sur les choses, une réorganisation de vos perceptions. La transe hypnotique est une expérience dans laquelle les habitudes limitantes sont contournées, l’hypnose donne le moyen à chacun, de transformer sa réalité, de choisir d’évoluer selon ses intentions. Affranchi de vos limitations, de vos croyances, habitudes, idées toutes faites généralement acceptées depuis l’enfance, il devient aisé d’imaginer les stratégies nécessaires à votre transformation, il ne reste plus qu’à passer à l’action ! A partir de là, tout redevient possible….

Alors que ce soit pour changer un comportement, envisager d’autres solutions à vos problèmes ou juste pour vous relaxer intensément, vous pouvez tester en toute sécurité, par l’accompagnement respectueux et bienveillant de votre hypno thérapeute, ce moment si agréable et propice à une meilleure version de vous-même !

VOUS….oui, vous …. Que ressentiriez-vous si vous entriez en état d’hypnose, maintenant ? …Que pourriez-vous dire alors que vous glissez doucement dans une expérience agréable. ? Que verriez vous tandis que vous seriez de plus en plus confortable ?….
Êtes-vous facilement hypnotisable, ou vous faut-il juste un peu plus de temps pour apprécier à sa juste valeur la transe dans laquelle vous entrez ?…….
Venez le découvrir …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *